Insuffisance rénale : 16 patients sous hémodialyse à l’Hôpital régional de Diourbel

La journée de consultation et de dépistage de l’insuffisance rénale organisée ce jeudi à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du rein, a permis de constater que soixante patients souffrant d’insuffisance rénale sont suivis au niveau de ladite structure sanitaire.

C’est le docteur Binta Sakho, chef de service du centre d’hémodialyse qui a donné l’information, précisant que présentement seize personnes souffrant d’insuffisance rénale sont sous hémodialyse à l’hôpital régional de Diourbel.

Il faut noter que pour cette journée de consultation et de dépistage gratuite de l’insuffisance rénale, l’hôpital régional Heinrich Lübke cible au moins quatre cent personnes d’ici dix-huit heures. Pour rappel, le centre d’hémodialyse de l’hôpital Lübke, opérationnel depuis mai 2018, a été financé par le gouvernement du Sénégal à travers son ministère de la Santé et de l’action sociale pour plus d’un demi-milliard Cfa.

Ce centre d’hémodialyse est doté d’une capacité d’accueil de vingt postes et peut accueillir quotidiennement jusqu’à quarante patients par deux séries.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*