Arabie saoudite : le garde du corps du roi Salmane tué dans un échange de tirs

Plusieurs médias saoudiens annoncent ce dimanche la mort violente, lors d’un échange de tirs, du garde du corps personnel du roi.
« Le général Abdel Aziz al-Fagham, garde du corps du roi Salmane est mort », indique simplement le quotidien Saudi Gazette. De son côté, la télévision d’Etat Al-Ekhbariya précise que sa mort est survenue dans « un échange de tirs à Djeddah lors d’une dispute personnelle », sans autres précisions

Selon l’agence Bloomberg, citant l’agence de presse officielle saoudienne, le général est décédé dans un hôpital après qu’un ami a tiré sur lui dans le quartier Al Shatti de la ville. L’agresseur a blessé un ami commun et un employé philippin avant d’être abattu par les forces de sécurité. Cinq membres de la sécurité ont été blessés dans la fusillade.

La silhouette du général était familière des Saoudiens : cet homme grand et élancé veillait toujours de très près sur le roi et a souvent été photographié à ses côtés. Sa mort suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où des internautes saoudiens regrettent la disparition de cet « ange gardien » de leur souverain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*