A la uneActualitésJusticeSocietés

Arrestation d’Ousmane Kabiline Diatta : Le Procureur de la République annonce l’ouverture d’une information judiciaire

Le Procureur de la République, Amady Diouf, a annoncé ce 15 juin avoir ouvert une information judiciaire contre une bande d’individus pour « complot, infractions contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, culture et trafic de chanvre indien. Le mandat de dépôt a été requis ainsi qu’une délégation judiciaire pour poursuite des recherches en cours », a-t-il annoncé au cours d’un point de presse.

« J’ai ouvert une information judiciaire contre Ousmane Kabiline Diatta et ses acolytes qui est confiée au Doyen des juges d’instruction », a dit le chef du parquet, qui informe, en outre, qu’un mandat de dépôt a été requis contre Diatta. Ce dernier a été arrêté le 08 juin 2022 à Dakar, jour de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi.

Le maitre des poursuites précise que le mis en cause a été invité à s’expliquer sur les raisons de sa présence à Dakar. « Il a été très évolutif dans ses explications évoquant d’abord le besoin d’acheter un mouton qui l’a conduit à Kaolack puis à Dakar en passant par Mbour mais paradoxalement il aurait soutenu auprès de son logeur qu’il était de passage principalement à Dakar pour acheter des chaussures à ses frères », souligne-t-il.  Ces moyens de défense n’ont été confortés par aucun élément de la procédure, affirme le Procureur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page