A la uneInternational

Assassinat d’Ismaël Haniyeh : Cheikh Ahmed Saloum Dieng se dit attristé et présente ses condoléances au peuple Palestinien

Cheikh Ahmed Saloum Dieng et le Forum Islamique pour la Paix soutiennent le Peuple Palestinien et présentent leurs condoléances

Chers frères et sœurs, Imams, chefs religieux, dirigeants d’associations et d’organisations islamiques, organisations de jeunes et femmes musulmanes, sympathisants de la noble cause palestinienne.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Ismail Haniyeh, leader héroïque et martyr de la nation, assassiné par la machine du terrorisme et du crime.

Ismail et ses partisans avaient choisi la voie du djihad pour libérer la Palestine et le glorieux déluge d’Al-Aqsa, faisant preuve de courage inébranlable et de détermination.

Le Forum islamique pour la paix et l’Union de la Jeunesse Musulmane Sénégalaise présentent leurs condoléances à la République islamique d’Iran, qui soutient activement la cause palestinienne : « Et si Dieu vous soutient, personne ne pourra vous vaincre ».

Nous appelons nos compatriotes sénégalais à manifester leur solidarité envers les Palestiniens, en particulier ceux de Gaza.

Nous les invitons à :

  • Organiser des cérémonies de prière en mémoire du dirigeant héroïque Ismail Haniyeh ce vendredi 2 août dans différentes mosquées au Sénégal.
  • Poursuivre leur soutien à nos frères en Palestine dans l’esprit d’Ismail Haniyeh.
  • Encourager les associations et institutions islamiques à réitérer cette expulsion par le biais de manifestations et de marches.
  • Boycotter Israël sur les plans économique, politique, médiatique, culturel, sportif et à tous les niveaux.

Et la lutte continue jusqu’à la victoire, si Dieu le veut.

 

 

Cheikh Ahmed Saloum DIENG

Président du Forum Islamique pour la Paix

Coordonnateur de l’Union de la Jeunesse Musulmane Sénégalaise

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page