Ballon d’or : Sadio Mané est-il victime de son africanité ?

Sadio Mané ne figure pas parmi les nominés au ballon d’or 2018-2019. Son collègue de Liverpool, Virgil van Dijk, Lionel Messi, et Cristiano Ronaldo, sont les trois (3) nominés au titre.

L’international sénégalais est-il victime de son africanité ? C’est la grande question qui taraude les grands esprits du football.

Auteur d’un doublé ayant contribuéà  la victoire de Liverpool en Supercoupe hier (14 août), son coach a même vanté ses mérites pour devenir meilleur joueur Uefa. « Sadio a fait une saison exceptionnelle, il mérite largement le ballon d’Or », a déclaré J. Klopp après le sacre contre Chelsea.

Trophée en ligue des champions et Supercoupe, finaliste à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. De quoi d’autre a besoin l’enfant de Bambali pour s’offrir ce titre de meilleur joueur Uefa ?  Jugez-en !

Toutefois, l’attaquant sénégalais, écarté pour le ballon d’or, pourrait se consoler, s’il gagne le titre de meilleur attaquant Uefa. En effet, dans cette catégorie, il fait partie des nominés, avec toujours Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, en concurrence.

senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*