CAN 2019: le Sénégal évite le piège béninois et va en demi-finale

L’équipe du Sénégal a battu celle du Bénin 1-0 en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, ce 10 juillet au Caire. En demi-finales, les Sénégalais affronteront le vainqueur de Madagascar-Tunisie, le 14 juillet. Le beau parcours des Béninois s’arrête là.

De notre envoyé spécial au Caire,

L’équipe du Sénégal disputera les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 2006. Ce sera face au vainqueur de Madagascar -Tunisie, le 14 juillet. Mais en arriver là n’aura pas été simple pour les Sénégalais. Ils ont su certes éviter le piège dresser par de surprenants Béninois, ce 10 juillet au Caire, en quarts de finale de la CAN 2019. Mais les « Lions » ont au préalable souffert durant près d’une heure.

Le Bénin joue crânement sa chance

La recette béninoise était pourtant connue de tous. Les ingrédients sont toujours les mêmes : un bloc qui défend bas, du courage, de la solidarité. Pourtant, le plat reste toujours aussi indigeste pour l’adversaire. Et l’addition aurait même pu être salée pour les Sénégalais si une talonnade de Mickaël Poté n’avait pas seulement rasé leur montant gauche (25e).

Bien qu’acculés dans leur camp, les « Écureuils » se sont procuré la meilleure occasion de cette période ainsi que les plus dangereuses en début de seconde. A la 47e minute, un tir de

Sessi D’Almeida, dévié, passe de peu à côté du cadre. Quelques secondes plus tard, c’est une reprise cadrée de Poté qui force le portier Alfred Gomis à intervenir (48e). Un Gomis qui aurait pu être la risée de cette CAN 2019 si, en manquant un contrôle, il avait laissé filer le ballon au fond de sa propre cage (66e).

Gana Gueye s’improvise buteur

Malmenés, les Sénégalais se doivent de réagir. A la 53e minute, Sadio Mané pense avoir ouvert le score de la tête mais le juge de touche signale un hors-jeu. Après usage de la vidéo, l’ouverture du score n’est pas validée. Mbaye Niang, en pointe, n’est pas davantage en réussite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*