CAN 2019 : Sénégal – Tunisie: Alfred Gomis homme du match

Auteur d’une partie énorme, le gardien sénégalais Alfred Gomis a été élu homme du match Sénégal-Tunisie (1-0) par la CAF.

Gardien…

Auteur d’un bon match de demi-finales de la CAN 2019, contre la Tunisie, ce dimanche, le gardien de l’équipe du Sénégal a été élu homme du match par la CAF. Il a gardé sa cage inviolée pour mener son équipe vers une victoire (1-0) synonyme de qualification en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Penalty…

Le portier de Spal en série A italienne a arrêté un penalty en deuxième mi-temps. Il a également fait d’excellentes sorties pour rassurer sa défense. Le gardien de but sénégalais a réalisé une belle prestation face au Aigles de Carthage en stoppant un penalty et sauvant son équipe.

Finale…

Le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 après sa victoire 1 à 0 après prolongation devant la Tunisie, dimanche au Caire, Dylan Bronn ayant marqué contre son camp. En finale, le 19 juillet dans la capitale égyptienne, le Sénégal affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale opposant l’Algérie au Nigeria, dimanche soir. La victoire sénégalaise qui va permettre aux Lions de jouer leur première finale de CAN depuis 2002 a été arrachée au terme d’un scénario à suspense, avec intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dimanche en demi-finale au Caire.

Bagarre…

Eliminés aux tirs au but par le Cameroun en quarts en 2017, les Sénégalais ont cette fois montré un mental conforme à leurs grandes ambitions, en sortant vainqueurs d’un match à rebondissements. Il leur a fallu se relever quand une main de Kalidou Koulibaly a provoqué un penalty pour les Tunisiens. Le gardien Alfred Gomis a arrêté le tir de Ferjani Sassi (75e). Il leur a fallu se relever après qu’Henri Saivet s’est raté dans le même exercice face au gardien tunisien Mouez Hassen (80e), cinq minutes plus tard au terme d’une séquence folle, marquée aussi par un début de bagarre entre journalistes des deux camps en tribune de presse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*