COP 27 : Le président Sall plaide pour une participation responsable au sauvetage de la planète
Le Président de la République, Macky Sall appelle à agir, pour sauver la planète. Il a dans cette perspective réitérer la nécessité de la mise en oeuvre effective de l’Accord de Paris sur le climat.
Le chef de l’Etat se prononçait, 7 novembre, à la cérémonie d’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP27, à Sharm el Sheikh en Égypte.
Macky Sall invite les décideurs à agir pour sauver la planète, à travers la mise en œuvre, de l’Accord de Paris sur le climat. «L’Afrique y est engagée avec le projet de Grande Muraille Verte en cours d’exécution, qui regroupe 11 pays africains de la zone sahélo-saharienne autour d’activités de reboisement, de restauration des terres et de création d’activités agro sylvo pastorales génératrices de revenus», a-t-il souligné .
«Le Président Macky Sall a rappelé que l’Afrique est venue au rendez-vous de Sharm el Sheikh dans un esprit de participation responsable au sauvetage de la planète ; résolue à faire l’histoire et non à la subir», lit-on sur la page officielle de la présidence de la République.