Covid-19 : Emmanuel Macron s’exprimera vendredi sur la stratégie de sortie de crise
Le président Emmanuel Macron présentera, vendredi 30 avril, les éléments de la stratégie de sortie de crise, pour préciser les modalités de la levée “progressive et phasée” des restrictions mises en place pour contenir l’épidémie de Covid-19, a annoncé mercredi le Premier ministre Jean Castex.
Le président Emmanuel Macron présentera vendredi “les perspectives” de “sortie progressive” des mesures de restrictions imposées contre le Covid-19, a indiqué, mercredi 28 avril, Jean Castex.
À l’issue du Conseil des ministres, le chef du gouvernement a précisé au cours d’une conférence de presse que cette sortie serait “progressive à mesure que la campagne de vaccination se déploie”.
Les restrictions de circulation en France seront levées en France à partir du 3 mai “si la situation sanitaire le permet”, avait indiqué plus tôt dans la matinée le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, n’excluant pas des mesures différenciées selon les régions.
“C’est la situation sanitaire qui dicte, ces jours-ci, les possibilités”, a insisté le ministre sur Radio Classique.
Le Premier ministre Jean-Castex avait annoncé jeudi 22 avril une levée des contraintes de déplacement en journée à partir du 3 mai.