Crash d’un hélico en Centrafrique : L’armée Sénégalaise encore endeuillée

Après la levée du corps vendredi du capitaine Gorgui Founé, de l’Adjudant-chef Mady Coly et du Sergent-chef, Ndiao Coulibaly suivie de leur enterrement, l’armée Sénégalaise est encore endeuillée. Le colonel Moussa Thiam, rescapé du crash, a finalement succombé à ses blessures, a appris IGFM.

Le président de la République, Macky Sall, a présidé vendredi dernier au quartier Dial Diop la cérémonie de levée de corps des casques bleu Sénégalais tués dans le crash d’un hélicoptère en République Centrafricaine. Crash survenu le vendredi 27 septembre dernier.

Le capitaine Gorgui Founé, l’Adjudant-chef, Mady Coly, et le Sergent-chef Ndiao Coulibaly, sont morts sur le coups, avaient été honorés et décorés à titre posthume avant d’être inhumés.

L’armée vient de subir une autre perte. En effet, le Colonel Moussa Thiam, qui était grièvement blessé lors du crash, a finalement succombé à ses blessures ce dimanche, a appris IGFM, qui présente ses condoléance à l’armée et à la famille éplorée.

Vendredi 24 septembre dernier, un hélicoptère sénégalais de la Minusca s’était crashé à Bouar, une ville de la République Centrafricaine, située à 490 Km de Bangui.

Le capitaine Gorgui Founé, l’Adjudant-chef, Mady Coly, et le Sergent-chef Ndiao Coulibaly, étaient morts sur le coups. Quant au colonel Moussa Thiam, il était grièvement blessé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*