Éliminatoires CDM 2026 : La RDC piège le Sénégal à domicile
Le Sénégal a accueilli la RD Congo ce jeudi 6 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. À l’issue de cette rencontre, les Lions n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à une solide équipe congolaise.
Confiants après une CAN 2023 réussie, les Congolais ont tenu bon tout au long de la rencontre. Sous la direction de Chancel Mbemba, la défense a posé d’énormes difficultés aux Sénégalais. Malgré un but de Yohan Wissa refusé pour hors-jeu, les visiteurs n’ont rien cédé.
En première mi-temps, les Lions ont eu du mal à se montrer dangereux. Cependant, Nicolas Jackson, qui a mis en difficulté la défense congolaise, a finalement permis aux Sénégalais de prendre l’avantage. Grâce à un de ses débordements et un cafouillage dans la surface, Ismaila Sarr a pu récupérer le ballon et marquer juste avant la pause (45+1).
Au retour des vestiaires, les Congolais ont continué sur leur lancée sans se décourager. Organisés en défense, ils n’ont pas encaissé de but et ont même réussi à égaliser grâce à Fiston Mayélé à la 85e minute. Le score final sera de 1-1, reflétant les efforts des deux équipes.