FATICK : LE SAEMS MENACE DE BOYCOTTER LA SUPERVISION DU BAC DE PHILO

section régionale du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire (SAEMS) menace de boycotter la supervision des épreuves de philosophie du baccalauréat 2019, si les indemnités de supervision des épreuves du Bac 2018 ne sont payées.

’’L’anticipé de philosophie du bac 2019 se profile à l’horizon. La date retenue est le 29 mai prochain alors que les indemnités de supervision de philosophie du baccalauréat 2018 ne sont pas encore payées’’, a dénoncé Khatim Touré, secrétaire régional du SAESM, mercredi, en marge d’une réunion dans le cadre de la célébration du 1er mai, fête du travail.


Selon lui, ’’la date limite de payement des indemnités de supervision de l’épreuve de philosophie du bac 2018, était fixée au 30 novembre 2018. Malheureusement, nous sommes restés jusqu’au 1 er mai, aujourd’hui et rien n’est encore payé au niveau de l’académie de Fatick’’.


’’Compte tenu de cette situation, la section régionale du SAEMS risque de ne pas superviser l’épreuve de philosophie du baccalauréat 2019, si au niveau de l’académie de Fatick, on ne paye pas les indemnités de supervision de l’année dernière à nos camarades superviseurs’’, a-t-il averti, entouré de ses camarades.


Concernant le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), il a dénoncé ’’des irrégularités’’ dans le payement des indemnités de copies et de déplacements de certains camarades des IEF de Foundiougne, de Dioffior et de Fatick.


’’A ce niveau, a-t-il prévenu, si le cas de ces camarades oubliés dans le payement n’est pas pris en charge, nous allons d’ici les épreuves du BFEM 2019, prévues le 16 juillet prochain, décider de la position à adopter’’.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*