A la une

Fonds Covid / 5e vague de la DIC devant le procureur Trois fournisseurs ont été encore déférés devant le procureur dans l’affaire des Fonds Covid. En retour de parquet, leur dossier a été confié au juge du deuxième cabinet.

 

Trois fournisseurs du ministère du développement industriel ont été arrêtés et déférés dans le cadre de l’affaire des Fonds Covid. Le plus connu d’entre eux est sans doute Ibrahima Macodou Fall, directeur général de la Nouvelle société de textile du Sénégal (Nsts) et de Comaset, informe Libération. En violation totale de toutes les règles comptables, Ibrahima Macodou Fall a admis, avoir reçu du ministère du Développement industriel, 100 millions de Fcfa en cash pour des masques qu’aurait livré. Aucune preuve de livraison ne figure dans le dossier. Normalement Ady Sarr directeur des ressources humaines de « Ch Garments » a été aussi arrêté. Lors de son audition, il avait confirmé que ladite société aurait gagné un marché de fournitures de masques pour un montant de 1.394.000.000 Fcfa. Il a révélé qu’après ce marché, les dirigeants de la société de nationalité chinoise, auraient quitté le territoire sans l’aviser.

La femme d’affaires Mariata Bass est aussi tombée dans la nasse des enquêteurs. Cette dernière avait eu, grâce à l’intervention d’un responsable de l’Apr, un marché de masque estimé à 20.000.000 Fcfa comme Ibrahima Macodou Fall elle a été payée sans preuve.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page