ActualitésJustice

Haute cour de justice : Moustapha Diop envoyé en prison

L’ancien ministre du développement industriel et des PME-PMI vient d’être placé sous mandat de dépôt ce jeudi, après son audition devant la Commission d’instruction de la haute cour de justice, informe BuurNews.

Le député-maire de Louga est poursuivi pour “détournement de deniers publics”  portant sur 930 millions de f Cfa. Ce, à la suite du rapport définitif de la Cour des Comptes sur la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19 (Force-Covid-19).

Selon ces investigations, le ministère dirigé par M. Diop avait reçu 2,5 milliards de FCFA pour l’acquisition de masques. Ces fonds ont été transférés du compte de dépôt du Trésor public vers un compte ouvert à la Bank of Africa, géré par un certain Moustapha Diop, seul ordonnateur des paiements, en violation des règles de gestion des fonds publics. De plus, une commande de 250 000 masques, d’une valeur de 930 millions de FCFA, aurait été réglée en espèces, directement par l’ancien ministre. Des mouvements financiers suspects ont également été détectés sur les comptes du gestionnaire, alimentés par des dépôts importants effectués par des tiers.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page