Culture

JIMMY JEAN-LOUIS APPELLE L’AFRIQUE À CRÉER DES CHAÎNES DE DISTRIBUTION DE SON CINÉMA

 

L’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis a proposé, vendredi, à Dakar, la création de chaînes de distribution de la production cinématographique des pays d’Afrique, afin que les droits d’auteur puissent revenir aux professionnels africains du 7e art.
‘’En matière de distribution, je pense qu’il est nécessaire que les pays d’Afrique se regroupent pour créer des chaînes de distribution, car, jusque-là, les plateformes comme Amazon, Netflix et Biomax, qui sont de grands distributeurs, contrôlent les projets cinématographiques réalisés par des Africains’’, a dit Jean-Louis.

Il intervenait à une projection du film ‘’Incitation’’, du réalisateur nigérian Kunle Afolayan, dont il est l’acteur principal.

L’acteur haïtien a également souhaité la contribution du secteur privé du continent à la distribution des films produits par le cinéma africain.
Jimmy Jean-Louis a fait ce plaidoyer en présence d’autres acteurs du film ‘’Incitation’’ sorti en novembre dernier et diffusé par Netflix.
Le producteur du film de Kunle Afolayan, Samba Bathily, estime que l’industrie cinématographique peut aider à ‘’changer l’image du continent’’ africain.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page