ActualitésEnvironnement

Le Sénégal se prépare à une chute des températures ce week-end

Le Sénégal s’apprête à vivre une nette diminution des températures tant diurnes que nocturnes, à partir de samedi et jusqu’à lundi, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Les valeurs attendues devraient osciller entre 10 et 20°C, a indiqué l’ANACIM, vendredi, comme relayé par l’APS.

Ce refroidissement sera davantage perceptible durant la nuit et aux premières heures du matin, touchant plus particulièrement le nord du pays. Les régions de Saint-Louis, Podor, Matam, Louga et Linguère verront le mercure chuter à des minimas compris entre 10 et 15°C, précise un bulletin météorologique spécial reçu par l’APS.

Dans les zones centrales et occidentales du Sénégal comme Dakar, Thiès, Diourbel, Fatick et Kaolack, les températures minimales devraient se situer entre 16 et 18°C. Ces prévisions sont importantes pour anticiper les besoins en chauffage et la protection des récoltes agricoles.

Au sud, incluant les régions de Kolda, Ziguinchor, Sédhiou et Kédougou, un temps plus frais qu’à l’accoutumée est attendu la nuit, les températures minimales étant prévues entre 18 et 20°C. Les agriculteurs et éleveurs pourraient être particulièrement impactés par ce changement climatique temporaire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page