Ndande : Bathie ka tue son père et accuse les esprits maléfiques

Jugé hier par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga, l’accusé Bathie Kâ a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle pour s’être rendu coupable de parricide, selon l’Obs.
Divorcé et père d’un enfant, Bathie Kâ, chauffeur, a été attrait hier devant la barre de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga. Agé d’une trentaine d’années, il était poursuivi pour parricide. Le débat contradictoire a permis d’en savoir plus sur ce drame familial remontant en août 2022 au village de Gouy Mew, dans l’arrondissement de Ndande.
Ce jour-là, il est environ 12H quand B. Kâ, un garçon de 8 ans, revient des champs en pleurs. « Papa a été tué par Bathie Kâ », lâche-t-il à sa famille qui se dépêche de se rendre sur les lieux.
Là, ils tombent sur le corps ensanglanté et inerte du vieil homme. Détail glauque, le crâne du défunt a été fendu. Aux alentours, pas l’ombre du coupable présumé, parti se réfugier dans une chambre, selon quelques témoignages. La Brigade de gendarmerie de Kébémer procédera à son arrestation dès son arrivée.