Nécrologie – Le procureur général de Thiès repose désormais aux cimetières de Takhikao
La magistrature sénégalaise est en deuil avec le décès de Cheikh Tidiane Diallo, Procureur de la Cour d’Appel de Thiès. Décès survenu hier à Dakar à la suite d’un AVC qui l’avait longtemps cloué au lit. Il a été inhumé en fin de soirée à Thiès aux côtés de sa défunte mère. L’homme est crédité d’un brillant parcours dans la magistrature sénégalaise. Cheikh Tidiane Diallo a été Directeur des affaires criminelles et du Sceau avant d’être promu secrétaire général du ministère de la Justice. Il occupera ensuite le poste de Procureur général près la Cour d’Appel de Thiès à la place de Babacar Albert Gaye, à la retraite depuis cinq mois.
Pour rappel, C T Diallo est né le 12 juin 1953 à Dakar et a été juge d’instruction au Tribunal régional de Saint-Louis pendant deux ans. En 1983, il est juge au tribunal régional de Kaolack. En 1986, il est vice-président du Tribunal régional de Kaolack et cumule ce poste avec celui de Président du tribunal du travail. En 1988, Diallo préside le Tribunal régional de Diourbel.
Il fut aussi le directeur de l’Administration pénitentiaire (DAP). Il a été remplacé à ce poste en 2015 par le colonel Daouda Diop. Père de Mohamed Diallo Président du Parti URV, Cheikh Tidiane Diallo a été enterré hier au cimetière de Takhikao à Thiès.
Toute l’équipe du Groupe Prestige par le biais du PDG Pape Doumbia pressente ses condoléances à la famille éplorée.