Actualités

Neige en Grèce: des centaines de milliers de foyers toujours privés d’électricité

 

Des centaines de milliers de foyers de la banlieue d’Athènes et d’autres régions du pays étaient toujours privés d’électricité mercredi après une vague de froid et des chutes de neige exceptionnelles en début de semaine, suscitant de vives critiques envers les autorités grecques et le distributeur d’électricité HEDNO.

Alors que le soleil brillait mercredi matin et que la neige fondait après avoir atteint quelque 30 cm d’épaisseur dans la banlieue de la capitale, quelque 250.000 foyers de la région d’Athènes étaient toujours privés de courant mercredi, selon Yorgos Patoulis, préfet de l’Attique.

Des milliers d’autres personnes dans le reste du pays se trouvaient toujours sans électricité ou sans eau courante, parfois pour la deuxième journée consécutive.

“Notre priorité est la réparation du réseau électrique qui a subi des dommages tangibles après les chutes de centaines d’arbres, surtout dans les banlieues nord et est d’Athènes”, a indiqué Nikos Hardalias, secrétaire d’Etat à la Protection civile, à l’issue d’une réunion.

Les équipes spéciales chargées des catastrophes (Emak) et l’armée s’emploient, avec l’opérateur HEDNO, à rétablir le courant “d’ici mercredi soir”, a-t-il promis, ce qui représente selon lui “un grand défi”.

Dans un communiqué, HEDNO a indiqué mercredi que “le courant avait été rétabli pour 30.000 foyers” à la mi-journée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page