Nouvel ambassadeur du Sénégal aux États-unis, Mansour Élimane KANE reçu par le Président des Etats-Unis

Notre nouvel ambassadeur à Washington vient de présenter ses lettres de créances au Président américain Donald Trump. Mansour Elimane Kane (ancien ministre de l’Energie) remplace à ce poste l’ambassadeur Momar Diop, resté moins d’un an comme ambassadeur dans la capitale américaine.

Nouvel ambassadeur du Sénégal aux États-unis, Son Excellence Mansour Élimane KANE reçu par le Président des Etats-Unis, Son Excellence Monsieur Donald John TRUMP

L’Ambassadeur du Sénégal aux États-Unis d’Amérique, Son Excellence Monsieur Mansour Élimane KANE a présenté ce lundi 6 Janvier 2019 ses lettres de créances au Président de la République des États-Unis d’Amérique Son Excellence Monsieur Donald J. TRUMP.

Lors de leur entretien, l’Ambassadeur Mansour Élimane KANE a transmis les salutations amicales de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal à son homologue américain et rappelé les relations séculaires qui existent entre les deux pays. Le nouvel Ambassadeur du Sénégal a aussi et surtout mis l’accent sur les directives du Chef de l’Etat Macky SALL qui l’a instruit de veiller au renforcement de la coopération économique entre nos deux pays; d’inciter le secteur privé américain à participer aux projets de développement économique et social du Sénégal; de mettre en œuvre des initiatives qui vont consolider la collaboration entre les Autorités de nos deux pays dans toutes les instances pour le renforcement de la sécurité mondiale.

Le Président Donald J. TRUMP a dans sa réponse salué le leadership du Président Macky SALL et remercié l’Ambassadeur KANE tout en lui assurant de la disponibilité de son Gouvernement à l’aider dans la réussite de sa mission pour un renforcement de la coopération entre nos deux pays.

DJIBY SAMBA THIALANTE SY

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*