Nouvelle opération coup de poing à l’aéroport de Hong Kong

Poursuivant leur mouvement de contestation, plusieurs centaines de manifestants pro-démocratie se sont regroupés, vendredi, à l’aéroport de Hong Kong, pour sensibiliser les visiteurs étrangers à leurs revendications.

“Sauvez Hong Kong de la tyrannie !” Des centaines de manifestants pro-démocratie ont entamé, vendredi 9 août, un sit-in à l’aéroport de Hong Kong dans le but de sensibiliser les visiteurs étrangers à leur mobilisation entamée il y a deux mois jour pour jour. “Pas d’émeutiers, que de la tyrannie”, scandaient les manifestants, dont certains portaient des masques et des casques de chantier.

Pour la plupart vêtus de noir, la couleur emblématique d’un mouvement né lors d’une manifestation monstre le 9 juin, ils se sont assis sur le sol, dans le hall des arrivées, brandissant des pancartes condamnant en chinois et en anglais les violences policières. “Sauvez Hong Kong de la tyrannie et de la brutalité policière !”, pouvait-on lire sur l’une d’elles.

Nombre de manifestants avaient sur la manche un flyer indiquant en plusieurs langues : “Posez-moi des questions sur Hong Kong !”. Les manifestants veulent que davantage de personnes sachent ce qui se passe à Hong Kong, a expliqué l’un d’eux se faisant appeler “Choi”, et refusant comme beaucoup d’autres d’être identifié, de peur des poursuites judiciaires.

Sur les réseaux sociaux, l’action à l’aéroport avait été annoncée au travers d’une fausse carte d’embarquement où il était écrit “Hong Kong à destination de la liberté”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*