Opération de sécurisation mixte Police-Gendarmerie : 463 individus interpellés à Dakar
Suite à une série de meurtres notés notamment à Ouakam (Papis Niang) et à Pikine Rue 10 (Kiné Gaye), et aux nombreux cas d’agressions, les forces de l’ordre ont mis les bouchées doubles pour sécuriser les personnes et leurs biens. Une opération mixte entre la Police et la Gendarmerie menée, dans la nuit du samedi au dimanche, a permis de mettre la main sur quelque 463 individus pour diverses infractions et de saisir une grosse quantité de drogue.
Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Les autorités sécuritaires ne sont pas restées insensibles aux nombreux cas de délinquance notés ces derniers jours à Dakar et dans sa banlieue. Au cours d’une vaste opération de sécurisation conduite conjointement par le Directeur général adjoint de la Police nationale, Modou Mbacké Diagne, le Directeur de la sécurité publique (DSP), Ibrahima Diop, et le commandant de la Légion ouest de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Abdou Mbengue, les forces de l’ordre ont pu « nettoyer » la capitale sénégalaise. Ainsi, au total, 463 personnes ont été interpellées, dont 325 pour vérification d’identité, 77 pour ivresse publique et manifeste, 7 pour détention et usage de cannabis, 3 pour usage de produits cellulosiques, 2 pour trafic de haschich, 4 pour offre et cession de chanvre indien, 02 pour vol, entre autres, selon un communiqué parvenu notre rédaction.
La même source renseigne également qu’un gang de malfrats a été démantelé au cours de cette opération. Il s’agit notamment de 4 individus qui ont été eux-aussi interpellés pour « association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec usage de moyen de transport ».
Par ailleurs, 2,375 kg et 27 cornets de cannabis, 7 kepas haschich et 10 comprimés ont été saisi par les forces de défense et de sécurité Celles-ci ont également immobilisé 93 véhicules, 156 motos et saisi 158 pièces, dont des permis de conduire, pour diverses infractions commises sur les routes.
Source : www.lesoleil.sn