Abdou Diallo, né le à Tours, est un footballeur franco–sénégalais évolue au poste de défenseur central au Paris Saint-Germain.
Formé dans différents clubs dont l’Angoulême CFC puis le Tours FC, c’est à l’AS Monaco que Diallo termine sa formation et signe professionnel. Il part gagner du temps de jeu en prêt au SV Zulte Waregem puis quitte la Principauté malgré le titre de champion de France 2017, pour gagner du temps de jeu. Il s’engage avec le FSV Mayence et se fait remarquer en Bundesliga. Le Borussia Dortmund le recrute au bout d’un an et Diallo s’impose dans ce club jouant la Ligue des champions de l’UEFA. Après une seule saison, il fait son retour en France et signe au Paris Saint-Germain.
Abdou Diallo ouvre son palmarès en 2017 avec le titre de champion de France gagné par l’AS Monaco. Avec le Borussia Dortmund, il est vice-champion d’Allemagne 2019.
Sur le plan international, Diallo est convoqué dans chaque catégorie jeune des sélections françaises, des U16 jusqu’à être capitaine des Espoirs.
Abdou Diallo est un défenseur gaucher de grand gabarit, vanté pour ses capacités techniques, d’anticipation et dans les duels. Il sait jouer en tant qu’arrière central et sur le côté gauche