A la uneActualitésJusticePolitique

Projet d’attaques contre des membres du Gouvernement : La « Cellule Unité 26 Pastef/Pa » démantelée

Après B.N, cerveau du groupe « Détermination 2 », arrêté avec un lot de Cocktails Molotov, les forces de sécurité ont également mis la main sur F. Diédhiou appartenant à la « Cellule Unité 26 Pastef/Pa » qui, selon des informations, planifiait des attaques contre des membres du Gouvernement.

La Brigade de recherches de la Gendarmerie de Dakar Plateau a intensifié ses investigations suite aux nombreuses attaques notées ces derniers temps visant des autorités étatiques et leurs biens. Mais ces recherches n’ont pas été vaines. Car, les éléments du Commandant Babacar Ndiaye ont pu localiser et procéder à l’arrestation du nommé F. Diédhiou, présenté par les enquêteurs comme un membre du Parti Pastef.

En effet, c’est suite à un renseignement faisant état des préparatifs d’attaques contre les membres du gouvernement orchestrés par le sieur Diédhiou que les éléments de la Brigade de Dakar ont infiltré le réseau de ce commerçant pour ensuite l’appréhender.

Devant les gendarmes, le mis en cause a d’abord nié les faits, il a été vendu par l’exploitation de son téléphone portable d’où ressortent des éléments compromettants qui assoient son appartenance à un groupe WhatsApp dénommé «Cellule Unité 26 Pastef/Pa ».

Mais ils ont pu détecter des messages confirmant la thèse du recrutement des jeunes pour attaquer et résister contre les institutions de l’état ont été extraits de son téléphone portable.

Au terme de la durée légale de garde à vue, le mis en cause a été déféré mardi au Parquet de Pikine pour « association de malfaiteurs, manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page