ActualitésJusticeSocietés

Saly Niakh-Niakhal : Il vole la pièce d’identité de son client et escroque son collègue

 

Abdou Khadre Goumbala doit encore prendre son mal en patience dans sa cellule à la prison de Mbour. il devrait être fixé sur son sort le 8 avril prochain, par le Juge du Tribunal de grande instance de Mbour. Cet homme qui gère un multiservices à Saly Niakh-Niakhal, avait vidé le compte mobile money d’une de ses collègues, pour un préjudice estimé à 400 000 FCfa. Tout commence par une histoire de vol entre Abdou Khadre Goumbala, gérant d’un multiservices, et un de ses clients répondant au nom de Gora Mar. Celui-ci, chauffeur de son état, avait perdu sa pièce d’identité dans le service qu’il fréquente régulièrement pour ses transactioris.
L’homme ne s’en formalise pas outre mesure. Pendant ce temps, Abdou Khadre qui avait subtilisé la pièce, va s’en servir pour identifier un numéro de téléphone et se présenter devant Angèle Téning Sarr, gérante, elle aussi, de multiservices. Il de mande à retirer la somme de 200 000 FCfa avec sa fausse identité. Ce qu’Anglle Téning Sarr va faire sans problème. L’homme qui est du métier, va effectuer des manœuvres de sorte à faire croire à sa proie que la somme a été annulée. Il reçoit en fin de compte 400 000 FCfa au lieu des 200 000 demandés. Sans tarder, il vide les lieux et disparaît de la circulation. Ce n’est qu’après son départ que la gérante va constater l’erreur. Informée de la situation, sa patronne appelle le fameux client sur son numéro. Sans succès. Une plainte est alors déposée contre l’homme à la Brigade de recherche de Saly Portudal. Quelques temps après, c’est le chauffeur Gora Mar qui est arrêté par les forces de l’ordre à la suite de la réquisition téléphonique. Mais l’enquête approfondie va permettre l’arrestation du vrai coupable, le gérant de multiservices.
Ce mardi, à la barre du Tribunal de grande instance, le prévenu qui a avoué le vol de la pièce d’identité, s’est mis à accuser un certain Aidara qui lui aurait laissé la puce. Des élucubrations qui n’ont pas convaincu le Procureur. Ce dernier a demandé l’application de la loi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page