Actualités

Sénégal : Makhtar Diop prend les rênes d’une branche de la Banque mondiale

 

Makhtar Diop, ancien ministre sénégalais de l’économie et des finances, va devenir le premier Africain à prendre la tête de la Société financière internationale (IFC), branche de la Banque mondiale qui propose des financements pour stimuler l’investissement privé dans les pays en développement.

Actuellement vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures, Makhtar Diop va diriger l’IFC à partir du 1er mars, a annoncé l’institution jeudi 18 février dans un communiqué.

Lire aussi  Makhtar Diop : « La crise du coronavirus révèle cruellement l’inégale répartition des bienfaits de la technologie »

Membre du groupe de la Banque mondiale, l’IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

Les pays luttent pour se remettre de la crise économique déclenchée par la pandémie de Covid-19 et pour acquérir suffisamment de vaccins, et « les mois à venir seront très durs », a averti Makhtar Diop lors d’une conférence de presse téléphonique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page