Serigne Mountakha à Khalifa Sall : Serigne Touba tognoul Kén mais…(Vidéo)

« Dieu ne fait rien par hasard. Tous les prophètes ont eu des difficultés dans leur vie. Et c’est le cas de Ibrahima… Il y a également Serigne Touba Khadimoul Khadim, entre autres », a soutenu le Khalife général des mourides.

Selon Serigne Mountakha, le fondateur du mouridisme a consacré toute sa vie au service du bon Dieu et de son Prophète Mouhamed (Psl). (Serigne Touba Tognoul Kén. Mesoul bolé dara ak Yalla ak yonén ti bi guis gua foum moudjiou ». Mais tout le monde connait la suite….  C’est comme ça la vie. Et Dieu sait bien ce qu’Il fait. Et c’était écrit dans son destin. Il faut prendre cet emprisonnement positivement.

Grâce présidentielle

Khalifa Sall a bénéficié d’une «remise totale de peine», selon un décret publié le dimanche 29 septembre. L’ex-maire de Dakar, qui purgeait une peine de cinq ans, pour escroquerie sur les deniers publics, a retrouvé la liberté dimanche soir, à la faveur d’une grâce présidentielle.

L’affaire de la «caisse d’avance»

En détention depuis mars 2017, Khalifa Sall avait été condamné en août 2018 par la Cour d’appel de Dakar, pour «faux en écriture et escroquerie portant sur les deniers publics». L’affaire dite de la «caisse d’avance», très médiatisée dans le pays, portait sur la gestion de la mairie de Dakar, qu’il avait remportée en 2009 et 2014. Khalifa Sall a été reconnu coupable du détournement d’environ 2,5 millions d’euros, prélevés entre 2011 et 2015, sur la caisse d’avance de la ville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*