
Sicap Liberté : A. Barry (43 ans) se dit le petit ami d’une élève de Cm1
Divorce et père de deux enfants, A. Barry, 43 ans, est poursuivi pour des faits de détournement de mineure âgée de moins de 13 ans.
Commerçant, domicilié à la Sicap Liberté 6, A. Barry, 43 ans, divorcé avec enfants, risque un long séjour à la citadelle du silence. Accusé par la mère de sa « petite amie » de détournement de mineure, le mis en cause a tout fait pour ternir l’image de la mineure avec qui il entretenait des relations sexuelles. La rencontre entre l’adulte et sa mineure remonte à septembre 2024, rapporte l’Obs. A l’époque, la fillette, après une violente dispute avec sa mère au cours de laquelle elle profère des menaces, décide de découcher et de fuguer. En bon voisin, A. Barry joue les bons offices. Une amitié naît, teintée d’intérêts fi nanciers. « Elle me demandait de l’argent », explique-t-il aux enquêteurs de Dieuppeal.
Les choses évoluent très vite entre les deux et en octobre, ils en arrivent à entretenir des rapports sexuels. Pour le mis en cause, c’était la seule et unique fois. « Faux », dira la fille, élève en classe de CM1. « J’ai entretenu d’autres relations sexuelles avec lui, toujours à son invite et dans sa chambre. On a couché ensemble au total cinq fois et je vous déclare que j’ai toujours été consentante et nos rap ports intimes n’étaient pas protégés », dit-elle. Un détail d’importance puisqu’elle est tombée enceinte. C’est d’ailleurs à cause de cette grossesse que les choses ont tourné au vinaigre. La mineure soutenant que le commerçant est le père de son bébé à naître et ce dernier refusant catégoriquement d’assumer cette paternité. « Probablement, c’est son petit ami qui est l’auteur de cette grossesse. Elle est une fille frivole et de mœurs légères ». Face au refus d’A. Barry, la mère de la victime a décidé de porter plainte au commissariat de Dieuppeul.
Domiciliée à la Cité Barack sise à Liberté 6, la mère se débat avec un métier de lavandière. A 46 ans, elle peine déjà à joindre les deux bouts, sans compter qu’elle éprouve énormément de mal avec l’éducation de sa fille. « J’ai essayé d’être une bonne mère pour elle. Ma fille me manque de respect allant jusqu’à m’insulter » a-t-elle témoigné. La dame qui était au courant pour sa fille et le quadra, dit avoir tout essayé pour faire cesser cette relation pédophile. Aujourd’hui, tout ce qu’elle demande à A. Barry, c’est d’assumer ses responsabilités. Déféré au parquet pour détournement de mineure, A. Barry a été placé sous mandat de dépôt.