VIDEO – Thiès : 45 élèves de l’Institut Leclerc risquent de ne pas faire l’examen du Bac

Le collectif des parents d’élèves de l’Institut Leclerc de Thiès a fait face à la presse ce mardi 11 juin pour déplorer l’absence notoire de décret d’autorisation de fonctionnement de l’institut.

Ce qui risque de porter préjudice à 45 élèves  en classe de terminal répartis dans toutes les séries de passer le baccalauréat en candidature individuelle et non officielle.

Cela du fait de la non reconnaissance de l’école. Cette situation persiste depuis  l’année dernière.

Face au mépris de la directrice de l’Institut qui refuse de rencontrer le Collectif, les parents se sont entretenus avec les autorités académiques (IA et IEF) pour résoudre le problème de leurs enfants.

En plus de cette situation irrégulière qui risque de compromettre l’avenir de beaucoup de ces élèves, le porte parole du Collectif, Monsieur Libasse Ba,  dénonce l’absence de management, le manque et la vétusté des équipements ( manque notoire de tables banc dans les classes de terminales, des salles de classe sans lumière, et des toilettes mixtes insalubres et sans eaux).

C’est le lieu de dénoncer vivement la naissance sans aucun contrôle d’écoles privées motivées seulement par l’argent facile. Dans tous les cas, les responsables de cette situation doivent être mis face à leurs responsabilités.

Dieumbe Lobé Bèye & Adama Seck

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*