Thiès – Alphabétisation : Lancement des activités du PALAM 2 par le ministre de la femme

La ministre de la Femme, Ndèye Saly Diop Dieng, a lancé lundi à Thiès, le démarrage des activités de la deuxième phase du Programme d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM 2).
Ndèye Saly Diop Dieng a présidé le CRD de lancement du programme au RESOPP, en présence de divers acteurs, dont l’administration territoriale, les services déconcentrés et des privés.
Elle a remis les clefs des 14 motos aux relais chargés du suivi sur le terrain de ce programme.
Le PALAM 2, prévu de 2017 à 2021, cible 300 villages des régions de Fatick, Kaolack et Thiès où il compte réinsérer dans le système éducatif formel 6.000 enfants ruraux déscolarisés ou non scolarisés.
Il vise aussi à alphabétiser et former 2.000 adolescents et jeunes adultes âgés 16 à 24 ans à des métiers. Enfin, le PALAM 2 se propose d’alphabétiser 5.000 femmes en activité en milieu rural, et d’aider au moins la moitié d’entre elles, à s’autonomiser en finançant leurs microprojets.
Dans la région de Thiès le projet cible 72 villages répartis entre 27 communes rurales des départements de Mbour et Tivaouane.
Les villages bénéficiaires ont été choisis sur la base de l’extrapolation de la carte de la pauvreté et de l’analphabétisme, note un document.
Au total, 150 écoles communautaires de base (ECB) seront construites dans les trois régions d’intervention du Programme, financé à hauteur de 13,7 milliards de francs CFA par la Banque islamique de développement (BID).
Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*