ActualitésSocietés

Thiès – Après avoir abandonné sa copine et son Bébé, M.Bâ use de violences sur son beau-père pour récupérer ses droits parentaux

 

Un homme, M. Bâ, a été condamné par le tribunal de grande instance de Thiès pour violences et voies de fait sur son beau-père, M. Traoré, rapporte l’Obs. L’affaire trouve son origine dans un conflit familial.

Après avoir mis enceinte la fille de M. Traoré, M. Bâ aurait abandonné sa compagne et leur enfant. Plusieurs mois plus tard, il tente de renouer avec son fils, mais son ex-beau-père lui interdit l’accès au domicile familial. Déterminé à voir son enfant, M. Bâ met en place une stratégie : surveiller les allées et venues de son ex-compagne pour tenter de l’approcher.

Un soir, alors qu’il aperçoit son enfant près de la maison, il décide d’intervenir. Face au refus de la mère, il tente de lui arracher l’enfant de force. Alerté par les cris de sa fille, M. Traoré intervient pour protéger son petit-fils. Une violente altercation éclate, au cours de laquelle M. Bâ plaque son beau-père au sol et l’étrangle. Les voisins finissent par les séparer.

Suite à la plainte de M. Traoré, l’affaire a été portée devant la justice. Lors du procès, M. Bâ nie les accusations et affirme que son beau-père l’empêche de voir son fils. De son côté, le plaignant insiste sur le fait que M. Bâ n’a jamais assumé ses responsabilités paternelles et qu’il ne cherche qu’à perturber la vie de l’enfant.

Au terme de l’audience, le tribunal a tranché en faveur de M. Traoré et condamné M. Bâ à une amende de 35 000 FCFA pour violences et voies de fait.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page