A la uneActualitésDernieres nouvelles de ThiesSocietés
Thiès – Des animateurs socioéducatifs entament une formation de cinq jours.
Des animateurs socioéducatifs ont entamé mardi, au Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès, une formation de cinq jours.
Le directeur de la jeunesse et des activités socioéducatives au ministère de la Jeunesse, Théodore Adrien Sadio Ndiaye, a pris part au démarrage de la formation destinée à 350 jeunes venus des 14 régions du pays.
Les animateurs socioéducatifs réunis à Thiès font partie d’un effectif global de 500, que prévoit de recruter le ministère de la Jeunesse, pour l’exécution du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’ (des emplois pour les jeunes), selon M. Ndiaye.
La présentation des rouages du ministère de la Jeunesse, que les animateurs doivent servir, les techniques d’écriture administrative, la rédaction d’un courrier et d’un rapport font partie des modules de la formation.
Les moniteurs sont également initiés à la gestion administrative des associations de jeunes.
Après la formation, ils seront déployés dans les services du ministère de la Jeunesse, dont les centres départementaux de l’éducation populaire et sportive, les espaces jeunes, etc., selon Théodore Adrien Sadio Ndiaye.
Leur mission sera d’assister les chefs de service de ces entités.
Aider à la prévention de certaines maladies, dont les infections sexuellement transmissibles, et sensibiliser les populations aux questions environnementales font partie de leur mission.