A la uneSocietés

Thiès – Fandène dispose désormais d’une brigade de gendarmerie

Ce mardi 3 octobre, le ministre des Forces armées a inauguré une brigade de gendarmerie de proximité à Fandène (Thiès), et les locaux rénovés de l’état-major de la compagnie de gendarmerie de la même région.

La brigade de proximité de Fandène vient « renforcer le dispositif sécuritaire déjà bien établi dans la région de Thiès », qui a connu ces dernières années une « urbanisation fulgurante », suite aux politiques de l’Etat visant à décongestionner Dakar, a dit Sidiki Kaba.

Porte d’entrée de la région de Dakar, Thiès connaît la criminalité des grands centres urbains, telle que le vol à main armée, les atteintes à la vie humaine, le vol de bétail et les trafics en tous genres, etc., a-t-il noté.

Sidiki Kaba était en compagnie du général Moussa Fall, haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire et de l’adjointe du gouverneur de Thiès, Téning Faye Bâ.

Composé d’un bâtiment administratif et d’un logement à la fois pour le commandant de la brigade et le personnel subordonné, la brigade de Fandène couvre 270 kilomètres carrés et polarise 57 villages. Elle est située à 7 km de Thiès.

L’infrastructure réalisée sur un terrain offert « gracieusement  » par la mairie de Fandène, devrait aider à « réduire les délais d’intervention » de la gendarmerie, a noté Sidiki Kaba.

Le maire de Fandène, Augustin Tine, a invité les populations à collaborer avec la brigade pour une bonne sécurité de leur terroir.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page