Thiès – La délégation de l’AIS reçue par le gouverneur

Dans le cadre de sa tournée nationale pour la préparation du forum national sur ”L’enseignement du CORAN” le Samedi 22 Février à Dakar, la délégation de l’AIS a été accueillie par le gouverneur de Thiès.

Pour rappel, l’AIS a vue le jour en 2015.  Elle a été fondée par Serigne Mame Cheikh Mbacké Ibn Serigne Khadim Awa Ba Mbacké Ibn Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Khadimou Rassoul. Cette structure qui regroupe toutes les confréries(Tarikhas) du Sénégal entend mener le combat pour la préservation et la perpétuation de l’immense héritage des Grands Maîtres Soufis comme El hadji Omar Foutyou Tall, Cheikh Ahmadou Bamba,El hadji Malick Sy, Mame Boucounta Ndiassane, Mame Aboulaye niass, Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass,, Serigne Amary Ndaack Seck, Mame Limamoulaye, Seydina Madione Thiaw Laye pour ne citer que ceux-là.

L’organisation dirigée par le petit-fils de Serigne Touba a été mise sur les fonds baptismaux dans un contexte socio-économique très lourd et marqué, surtout, par un extrémisme, une inflation de la violence et un radicalisme religieux à travers l’Afrique et le monde entier.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*