Thiès : Les anciens du PDS se réjouissent de la réconciliation entre Wade et Macky, mais …

Beaucoup d’observateurs de la politique sénégalaise les attendaient. Les anciens du Pds constituent un maillon assez significatif dans la vie du parti libéral. Pour Louis François Tavarez, Secrétaire général de la Fédération des anciens du PDS à Thiès, c’est un acte qui ne le surprend guère. « Je suis très content qu’ils se soient réconciliés, mais ceci n’est pas une surprise pour moi. Un homme d’une envergure comme le khalife général des mourides ne peut pas demander à ces deux hommes de se réconcilier et qu’ils disent non. Ils ont reçu un ‘ndiguel’ et ils l’ont appliqué. Fallait s’y attendre ».

Meïssa Dieng, membre du comité directeur de la fédération nationale, déclare : « Nous sommes très heureux qu’ils décident de mettre leur rancœur de côté et d’avancer ensemble. Pourvu que cela soit sincère. Mais au delà de ça nous voulons également la liberté totale de Karim Wade et Khalifa Sall. Parce qu’il faut l’avouer, ils ne bénéficient pas de tous leurs droits civiques. Et au vu de l’exil forcé de Karim Wade, nous exigeons son retour dans les règles de l’art. Le combat donc continue ».

Après la réconciliation de Wade et Macky, les anciens du Pds insistent toujours sur l’annulation définitive de l’exil forcé de Karim Wade .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*