Thiès – Affaire Mbour 4 : Les impactés demandent aux nouvelles autorités de sévir
Des populations de Mbour 4 ont demandé, dimanche, aux nouvelles autorités gouvernementales, de diligenter la régularisation du dossier du foncier de leur quartier situé dans la périphérie de la ville de Thiès.
Des habitants de Mbour 4 dont les maisons avaient été démolies en 2021, au motif qu’elles empiétaient sur une forêt classée, se plaignent de se voir toujours interdire de reconstruire leur demeure, bien que la zone ait été déclassée par le président Macky Sall.
Pendant ce temps, des citoyens venus d’autres villes du pays, et qui se sont vu octroyer des parcelles sur ce site, sont en train de bâtir leur maison.
Ces personnes qui se présentent comme faisant partie des premiers habitants du site, déplorent le fait qu’au moment où ils courent derrière une régularisation de leur parcelle, des proches du régime déchu se sont retrouvés avec ”des centaines de terrains”.
Ainsi , Ils souhaitent que la priorité soit accordée aux premiers habitants, qui avaient été recensés depuis 2017, et qui ont été à l’origine de la décision de l’ancien chef de l’Etat de déclasser cette partie de la forêt du plateau de Thiès.