A la uneActualitésReligionSocietés

Thiès – L’imam Babacar Ngom appelle à l’apaisement du climat politico-social

L’imam Babacar Ngom a invité, samedi, dans son sermon de la fête de Tabaski, les porteurs de voix de tous bords à intervenir pour endiguer les germes de la discorde qui couvent dans le pays et apaiser le climat politico-social.

L’imam Ngom s’adressait au terrain Tound-wi, aux fidèles venus sacrifier à la prière de la Tabaski, fêtée samedi par une partie des musulmans du Sénégal, avant les autres dimanche.

’’Nous devons travailler à tout ce qui peut garantir la paix dans le pays’’, a dit l’imam.

Les germes de cette tension se manifestent dans le champ religieux où des gens qui se présentent comme des religieux prononcent des paroles blasphématoires, blessant la foi des autres, a-t-il dit.

Sur le champ politique, l’imam se désole des propos que s’échangent les hommes politiques et qui, selon lui, peuvent déboucher sur une confrontation physique.

L’imam Babacar Ngom estime que le temps est venu pour tous les porteurs de voix du pays d’appeler toutes les parties à la retenue.

Évitez la discorde qui touchera pas seulement les injustes parmi vous, a-t-il dit, citant un verset coranique.

Il a invité les musulmans à redoubler d’efforts dans l’éducation islamique des jeunes pour éviter qu’ils ne soient manipulés du fait de leur engouement aveugle pour la religion.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page