A la uneEnvironnement

Thiès : Moussa Baldé remet 12 tracteurs à des producteurs

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a remis, jeudi, 12 tracteurs à des producteurs de la région de Thiès.
Moussa Baldé a remis symboliquement les clefs de ces tracteurs à trois producteurs de la région, dont le président de la filière manioc, Assane Ndiaye.

La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu dans l’enceinte de la Direction régionale du développement rural de Thiès.

La région a ainsi reçu 20 tracteurs en deux ans, a relevé Moussa Baldé.
Il a annoncé que son département compte ’’continuer la cadence, pour que notre agriculture soit modernisée au sens plein du terme’’, conformément aux instructions du chef de l’Etat, Macky Sall.
Thiès ’’ne sera pas en reste’’ dans cette dynamique de mécanisation de l’agriculture, a assure le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
Assane Ndiaye a relevé, pour s’en satisfaire, ce chiffre record de tracteurs distribués en une fois à la région.

’’Nous avons maintenant des planteurs de manioc, que nous avons reçus l’année dernière du ministère de l’Agriculture’’, a dit M. Ndiaye.

Les tracteurs permettent d’emblaver plus de 20 hectares à l’heure, a-t-il ajouté.
Il a salué l’arrivée de cette dotation en ces temps de récolte de cette tubercule dont la région de Thiès est le premier producteur à l’échelle nationale.
Un autre défi des producteurs de manioc est de trouver des machines à récolter le manioc, les ’’uprooters’’, pour soulager les personnes âgées, souvent chargées de cette tâche.
Moussa Baldé qui avait auparavant visité des champs d’arachide à Touba Toul et Chérif Lô, a dit avoir constaté des cultures qui ’’se portent bien’’.

Citant les producteurs de ces champs qui disent espérer pouvoir récolter leurs arachides ’’dans un mois’’, le ministre de l’Agriculture a fait part de son souhait de voir les pluies tomber jusqu’en début octobre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page