
Thiès : Une femme escroque ses clients avec de fausses photos de meubles
N. Sèye, une femme de 50 ans, a été condamnée à trois mois de prison ferme pour escroquerie. Se faisant passer pour une vendeuse de meubles, elle utilisait des images trouvées sur Internet pour tromper ses clients via WhatsApp, selon l’Obs, leur proposant des articles à des prix attractifs.
Son stratagème lui a permis de soutirer de l’argent à plusieurs personnes avant que l’une de ses victimes, L. Guèye, ne découvre la supercherie. Après avoir reçu les photos des meubles, ce dernier a négocié un achat à hauteur de 300 000 FCFA, qu’il a directement versé avec la promesse de recevoir les articles rapidement. Cependant, après plusieurs jours d’attente sans livraison, il a décidé de porter plainte.
Arrêtée et placée sous mandat de dépôt, N. Sèye a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Thiès. À la barre, elle a reconnu avoir encaissé l’argent mais a tenté de justifier le retard de livraison. Ses explications n’ont pas convaincu la cour, qui l’a déclarée coupable d’escroquerie et l’a condamnée à trois mois de prison ferme.