A la uneActualitésSantéSocietés

Tivaouane : 11 bébés morts calcinés à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy

Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur les affaires Astou Sokhna, décédée en couches à Louga, et « bébé Souleymane Diallo » de Diary Sow, déclaré mort puis retrouvé vivant à Kaolack, un nouveau drame, -qui rappelle d’ailleurs celui survenu en avril 2021 à l’hôpital Magatte Lô de Linguère-, secoue le secteur de la santé. En effet, 11 nourrissons sont morts calcinés mercredi au service néonatalogie de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Ces nouveau-nés ont perdu la vie dans un violent incendie qui s’est déclaré sur les lieux.

Une tragédie de plus qui n’a pas laissé indifférent le Chef de l’Etat Macky Sall, actuellement hors du pays. En effet, à travers un tweet posté tard dans la soirée, le Président de la République a exprimé sa « douleur ».

« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveau-nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane », a-t-il écrit. Non sans exprimer à leurs mamans et à leurs familles, sa « profonde compassion ».

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, présentement à Genève (Suisse) où il prenait part à l’Assemblée mondiale de la Santé organisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a décidé d’écourter son voyage.

En attendant, Abdoulaye Diouf Sarr a, depuis la cité helvétique, donné des directives pour que les mesures idoines soient prises pour gérer cette crise.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page