VIDEO – Bombardements quotidiens à Gaza : Cheikh Ahmed Saloum Dieng s’indigne sur le sort des palestiniens
Le vent de soutien en faveur des Palestiniens noté ces derniers temps dans le monde a fini par toucher le continent africain. Comme toujours, c’est le Sénégal qui a décidé de prendre les devants en organisant ce Week-End, une marche pacifique dans les rues de Dakar en faveur du peuple martyre de la Palestine.
Les rues du Centre-ville de Dakar ont été, le théâtre d’une manifestation pacifique de grande ampleur en soutien à la cause palestinienne. Initiée par l’Africaine de Médiation et de Règlement de Conflits (AMGRC), cette marche a rassemblé des centaines de Sénégalais scandant « Free Palestine » en solidarité avec les populations palestiniennes de Gaza.
Cheikh Ahmed Saloum Dieng, le président du Forum Islamique pour la Paix a honoré sa présence lors de cette procession, il a rappeler les liens séculaires qui unissent le Sénégal et la Palestine.
A rappeler que cette manifestation visait à dénoncer les violences et les massacres perpétrés contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza, des actes que les organisateurs et les participants qualifient de génocide. (vidéo)