Thiès – Déclassification de la forêt de Mbour 04 : Des jeunes de l’APR portent le combat
Lettre Ouverte au Président de la République
“La déclassification de la foret de Mbour 04 constitue une demande sociale pressante”.
Monsieur le Président,
Nous avons estimé, en ces moments importants de la vie politique nationale, de vous rappeler une vielle doléance qui tient à cœur l’écrasante majorité des Thiessois. Nous avons que tout ce qui touche à notre ville, qui concerne son essor économique, vous préoccupe et mobilise votre attention.
Vous en admirez, Excellence, chaque jour une éloquente preuve. La déclassification de la foret de Mbour 04 continue de façon récurrente d’alimenter le débat politique à Thiès. Toutes les forces vives et citoyennes de notre ville souhaitent que vous signiez le secret officiel de sa déclassification .
Vous en aviez pris la résolution ferme et définitive au cours d’une manifestation publique à Thiès. Une si solennelle déclaration avait rassurée les deux mille cinq cent (2500) pères de famille occupants inquiets et déboussolés qui ne savaient plus à quel Saint se vouer.
Vous êtes leur ultime recours Monsieur le Président. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que beaucoup de projets d’utilité publique peuvent voir le jour et se matérialiser sur ce site.
Plus de deux mille cinq cent (2500) occupants demandent une régularisation. Les 400 ha inhabités peuvent servir à la construction de logement sociaux et à l’édification d’un espace de gros porteurs en sus de l’implantation d’une nouvelle gare routière. C’est donc conscient de l’amour filial que vous portez pour notre ville et à sa jeunesse, que nous avons décidé, nous jeunes qui appartenons à la mouvance présidentielle de porter ce combat citoyen et politique. La vérité est que Thiès est entrain de s’agrandir et de s’accroitre et la demande de parcelles à habitat très pressante.
Monsieur le Président, nous ne doutons point que vous portez une oreille attentive à nos légitimes préoccupations. Nous saisissons cette aubaine pour vous féliciter des initiatives pertinentes que vous avez prises dans le cadre de la gestion des inondations.
Veuillez accepter Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Thiès, le 09 Septembre 2020
La jeunesse de la Mouvance Présidentielle