VIDEO – Le ministre de l’Education nationale à Thiès pour la clôture de la 23-ème édition de la Semaine nationale de l’école de base.

Le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla, présidant vendredi à Thiès la cérémonie de clôture de la 23-ème édition de la Semaine nationale de l’école de base, a instruit la directrice de l’enseignement d’élaborer un plan d’actions devant aider à mettre en œuvre les réflexions proposées pour la qualité des enseignements.
Ouverte lundi à Louga, cette Semaine axée sur le thème “Synergie d’actions autour de l’école pour améliorer les performances”, a été bouclée lors d’une cérémonie regroupant divers types d’acteurs de l’éducation à l’auditorium de l’Université de Thiès.
Outre les parents d’élèves, le corps enseignant, les chefs d’établissement, les partenaires, techniques et financiers, l’administration territoriale, les élèves étaient représentés à cette rencontre.

Il a souligné le caractère “essentiel” de la gouvernance participative, pour améliorer la qualité des enseignements et apprentissages, conformément à l’engagement du gouvernement.
le ministre a assuré que la “feuille de route consensuelle” issue de ces concertations, servira de “prolongement” à la réflexion, afin d’identifier des actions-phares à mener.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*