VIDEO – Mondial basket : deuxième défaite des Lions

L’équipe nationale du Sénégal a été battue pour la seconde fois, ce mardi, au mondial de basket qui se teint en Chine, par l’Australie sur la marque de 81-68. Un match qui comptait pour la deuxième journée de la poule H de cette compétition. Malgré leur revers, les protégés de Moustapha Gaye ont fait une prestation plus honorable que celle réalisée lors de leur première sortie.

Après une correction devant la Lituanie, beaucoup de personnes s’attendaient à une raclée devant l’Australie. Mais les hommes de Moustapha Gaye ont tenu tête à leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre. À la fin du premier quart temps, deux points séparaient les deux formations (18-16). Les Lions résistent dans le deuxième quart. Ils marquent 17 points contre 18 pour l’Australie. Ce qui porte le score à 36-33 à la mi-temps.
Des moments de flottement, au retour des vestiaires, permettent aux Australiens de porter l’écart à 10 points. Pour la première fois, les Boomer réussissent à mettre plus 20 points dans un quart temps (24-17). Ce qui porte le score à 60-50 à la fin du troisième quart. Les Lions tentent de revenir dans le quatrième quart temps, mais l’Australie ne cède pas à la pression du Sénégal. Elle réussira mettre 21 points contre 18 pour les Lions dans le dernier quart et creuse l’écart à 13 points (81-68).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*