A la uneActualitésInternationalVideo

VIDEO – Regard sur l’actualité internationale du 21 Juin 2023 sur Prestige Tv

La justice malienne est saisie d’une action engagée par l’État contre la Minusma, accusée d’espionnage après la publication d’un rapport accablant pour l’armée nationale. Cette plainte fait suite à la publication d’un rapport du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU, fondé sur une enquête de la division des droits de l’Homme de la Minusma. Il accuse l’armée malienne et des combattants “étrangers” d’avoir exécuté au moins 500 personnes à Moura lors d’une opération antijihadiste.

https://www.facebook.com/prestigethies/videos/1207312463275595

Vaste coup de filet en Ouganda. Vingt “collaborateurs” présumés des rebelles ADF ont été arrêtés en Ouganda après le massacre perpétré par des jihadistes qui a fait au moins 42 morts la semaine dernière dans un lycée, a annoncé lundi 19 juin la police. “Nous avons arrêté 20 collaborateurs présumés des ADF”, les Forces démocratiques alliées, une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe État islamique, a affirmé Fred Enanga, porte-parole de la police ougandaise, lors d’une conférence de presse.

 

La violence entraîne la violence. Quelque 24 heures après le raid de l’armée israélienne dans la ville de Jénine, qui a coûté la vie à six Palestiniens, des assaillants palestiniens ont mené une attaque meurtrière près d’une colonie, en Cisjordanie occupée. Bilan : quatre morts et quatre blessés. Depuis le début de l’année, les violences ont fait au moins 166 morts côté palestinien, et une vingtaine côté israélien.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page