A la uneActualitésInternational

Les dirigeants de l’UE se mobilisent contre l’attaque de l’Iran contre Israël

Les capitales européennes appellent à la retenue et tentent de désamorcer le conflit, après les frappes de Téhéran sur Israël dans la nuit.

Les dirigeants de l’Union européenne ont condamné les attaques menées cette nuit par l’Iran contre Israël.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré sur X : “Je condamne fermement l’attaque flagrante et injustifiable de l’Iran contre Israël. J’appelle l’Iran et ses mandataires à cesser immédiatement ces attaques”.

“Tous les acteurs doivent maintenant s’abstenir de toute nouvelle escalade et œuvrer au rétablissement de la stabilité dans la région”, a-t-elle ajouté.

Téhéran a lancé quelque 300 drones, missiles balistiques et missiles de croisière contre Israël entre samedi et dimanche, mais les défenses aériennes israéliennes ont intercepté la grande majorité d’entre eux.

L’attaque a été menée en représailles à une frappe israélienne présumée sur un bâtiment consulaire iranien en Syrie au début du mois, qui a tué 12 personnes.

Parmi les victimes figuraient deux généraux iraniens de haut rang.

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a qualifié l’attaque iranienne d’“escalade majeure”.

Elle a déclaré que l’UE condamnait les frappes de missiles et de drones et qu’elle “continuerait à œuvrer pour désamorcer la situation et empêcher qu’elle ne dégénère en une nouvelle effusion de sang”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page