A la uneInternationalPolitique

Nouakchott : Cheikh Ahmed Saloum Dieng a pris part a la conférence pour la paix en Afrique

La capitale Mauritanienne, Nouakchott a abrité du 08 au 11 Janvier 2024 une rencontre réunissant plusieurs représentants de pays islamiques pour participer à la Conférence pour la paix en Afrique. Cette quatrième forum international avait comme thème : L’enseignement traditionnel en Afrique : le savoir et la paix.
Le chef de l’État Mauritien, Mohamed Ould El – Ghazaouani et son homologue Gambien Adama Barro ont marqué leur présence à cette rencontre.

Cette manifestation  a été organisée sous l’égide du Cheikh Abdalah Ben A Cheikh Al Mahfouz  Ben Beya  président du Forum pour la Paix en Abu Dhabi et du secrétaire général de cette organisation, le Dr A Cheikh Al Mahfouz Ben Beya.

A rappeler que le Sénégal a été bien représenté a ce forum qui a duré quatre jours.
Saisissant l’occasion lors de la visite du chef de l’État Macky Sall en Mauritanie coïncidant a cette rencontre pour la paix en Afrique, Cheikh Ahmed Saloum Dieng président du forum islamique pour la paix a solennellement remis au président Sall un exemplaire de son ouvrage sur le Soufisme, qui est une source d’orientation pacificatrices pour la jeunesse musulmane sénégalaise.
Pour rappel ce livré est préfacé par le Docteur Bacary Samb, directeur du Timbuktu Institute

  

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page