Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActualitésSport

Organisation CAN 2027 : le Sénégal sera-t-il prêt à temps?

Le Sénégal souhaite abriter l’édition 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La Fédération sénégalaise a d’ailleurs envoyé son dossier dans le bureau de la Confédération Africaine de Football (CAF).

C’est ce qu’on appelle une nation de plus si le Sénégal venait à déposer officiellement sa candidature, après l’Algérie, le Botswana, l’Egypte, le trio composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie, qui briguent une co-organisation. Il s’agirait alors du septième pays candidat à l’organisation de l’édition 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Pour l’heure, un seul stade répond aux normes

Même si la volonté est là, il faut oser le dire. En effet, le Sénégal dispose d’un seul stade qui répond aux normes internationales. Il s’agit du stade qui porte le nom de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade. Cette enceinte de 50.000 places a été inaugurée en février 2022, quelques jours seulement après le sacre des Lions du Sénégal à Yaoundé. C’est d’ailleurs là où reçoivent les champions d’Afrique. L’inquiétude se trouve donc à ce niveau puisque les rumeurs vont bon train au sujet de l’édition 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce, depuis l’annonce faite par les autorités sportives (Fédération et ministère des sports) sur une éventuelle candidature du Sénégal pour 2027. On se souvient du Cameroun qui avait vu la CAN 2019 qu’il devait abriter, attribuée à l’Egypte à cause du retard sur les infrastructures.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page