A la uneActualitésPolitique

Politique – Enfin Bassirou Diomaye Faye devient le 5ième Président du Sénégal

Bassirou Diomaye Diakhar Faye est né le à Ndiaganiao, dans la région de Thiès1,2. Bassirou Diomaye Faye suit des études de droit à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar et réussit à intégrer l’École nationale d’administration du Sénégal1.

Bassirou Diomaye Faye est inspecteur des impôts3. Militant syndicaliste, il est secrétaire général du syndicat des Impôts et des Domaines4.

Il s’engage en politique au sein du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) dès sa création en 20145    

Son engagement politique derrière son leader Ousmane Sonko lui vaut d’être arrêté et incarcéré. Toute fois, sa candidature a été validée par le conseil constitutionnel.

Après le vote du projet de loi d’amnistie initié par le Président Macky Sall, ce dernier recouvre la liberté . Il mène avec brio une campagne électorale dans l’intérieur du pays qui a drainé une foule immense acquise pour sa cause.
L’élection présidentielle du dimanche 24 Mars 2024 a permis à l’enfant de Ndiaganiao d’être plébiscité par les Sénégalais.
Ainsi, Bassirou Diomaye succède au président sortant Macky Sall et devient le 5ième président du Sénégal

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page